L’ACCS est une fois de plus en deuil.
En effet, après de longs mois de maladie, notre ami Serge Ménager, fidèle administrateur de l’ACCS, nous a quittés début juillet.
La messe du dimanche 14 août 2022 a été célébrée en sa mémoire dans la Chapelle Notre Dame de Haute Lumière.
Sergé est né en décembre 1944. Sa maman est veuve. Artiste, dessinatrice, peintre, céramiste, sculpteur, elle lui transmettra le goût de l’effort, de la persévérance, et du beau, dans l’art et dans l’Esprit.
Serge était un grand sportif, initié dès l’âge de cinq ans à l’équitation par son grand oncle, officier de cavalerie, il restera toute sa vie un grand amateur de chevaux et de concours hippiques.
Serge et Chantal se sont rencontrés en 1969, lors d’un accident hippique.
Il a fait ses premiers pas à ski en 1949 à Megève.
Il adorait skier et a su transmettre cette passion à ses enfants et ses petits-enfants.
Serge était un bâtisseur. Il aimait faire des projets, et savait entraîner autour de lui , les énergies nécessaires à leurs réussites, et faire profiter de ses compétences à ceux qui le sollicitaient.
Chacun se souviendra de son sourire, de son accueil, de sa disponibilité pour ceux qui en avaient besoin.
Scout dès l’âge de huit ans, il a fait de la Loi scoute le guide de sa vie.
Généreux, serviable, travailleur sans relâche, courageux ; et si brave face à l’adversité et la maladie.
Il avait une dévotion toute particulière pour Notre Dame de Haute Lumière et était si heureux de pouvoir partager avec ses amis de l’ACCS son dévouement, son savoir-faire, son savoir-être.
Nous confions notre ami Serge à la tendresse du Seigneur ainsi que Chantal, son épouse, et tous leurs enfants et leurs petits-enfants.
Hélène Auclaire, et tous les administrateurs.